carrelage marbre

Le marbre : matériau de construction

Le quartz une roche sédimentaire constituée de silice cristallisée, de grès ou encore de sables. C’est une matière de couleur variée, dans des nuances de blanc, gris, rose, ou jaune. Il est utilisé à l’intérieur comme plan de travail de cuisine et à l’extérieur, principalement pour le dallage ou escalier.
Le granit est quant à lui, une pierre magmatique composé de minéraux très durs tel que le quartz et le mica. Ce qui lui donne divers couleurs plus précisément homogènes, veinées ou unies. Comme le quartz, le granit est aussi bien utilisé intérieur comme plan de cuisine (comptoir de cuisine, tours de foyer), salle de bains…et a l’extérieur comme revêtement de façade ou encore de dallage.
Pour ce qui est du marbre c’est une roche métamorphique dérivée du calcaire. C’est une pierre d’une grande noblesse utilisé depuis de nombreuse année. Ce matériau à souvent été attribue aux constructions de prestige, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas on le retrouve dans les maisons du plus modeste au plus luxueux. Il est utilisée que ce soit dans le revêtement des murs et les sols en cuisine et aussi bien dans la salle de bain, plus il a une aisance pour s’adapte à tous ces espaces. Cependant choisir la meilleure qualité est tout aussi important.

Comment choisir un marbre de qualité pour sa construction?

Distinguer pour son excellente résistance à la chaleur, aux rayures, aux taches et aux temps, le marbre s’investit facilement à l’intérieur comme l’extérieur des demeures grâce à ces multiples facettes.
Il est reconnu par ses veines plus ou moins grandes et à son immense variété de colorie dont le blanc, le noir, le marbre gris, le bleu et le vert, le beige … ce qui lui apporte un maximum de flexibilité pour la décoration et le design. Le marbre peut être utilisé à son allure originale qui est le « brut », Il à toute fois une grande capacité à être polir pour obtenir une finition brillante, vieillie ou patinée. La qualité cette matière se repose aussi sur l’élégance de sa cristallisation.
Faites aussi vous accompagner d’un bon artisan fournisseur afin de vous garantir la qualité
Pour résumer : le marbre tire plus son épingle du jeu de tous les matériaux de construction grâce à son charme, son élégance et son éclat. Il peut être moucheté, unis, striés…mais le marbre conserve toujours ses avantages afin de répondre au différent style et de gout qu’il soit moderne ou contemporaines.

Laissez un commentaire